La création d'IPARLA

"Après plusieurs années en entreprise du bâtiment, génie civil puis 5 années dans un bureau d’étude béton armé, j’ai crée la société IPARLA en 2004.

Depuis j’ai validé mes compétences professionnelles par l’obtention d’un Certificat de Compétences d’Ingénieur Professionnel en Génie Civil Bâtiment ( - IPF- )."

Michel PORTO – Gérant

 

Le B.E.T. IPARLA,
assure le suivi de la manière suivante:

  • En phase APS (Avant Projet Sommaire), le chargé d’affaire assiste l’architecte aux études d’APS afin de proposer les dispositions techniques   au projet architectural.
  • En phase APD (Avant Projet Détaillé), le chargé d’affaire, en collaboration avec l’ingénieur, défini les principes constructifs et établi un pré-dimensionnement.
  • En phase PRO le chargé d’affaire : 
    • Conçoit la structure en accord avec le projet architectural en choisissant les solutions les plus pertinentes.
    • Précise par les plans, coupes et élévations la forme des éléments de la construction, la nature et les caractéristiques des matériaux. Tous ces plans sont réalisés à l’aide d’un logiciel de dessin AUTOCAD.

    • En étroite collaboration avec l’ingénieur, il dimensionne précisément  la structure. Assisté du logiciel CBS PRO, logiciel de prédimensionnement, il modélise le bâtiment. Le logiciel de calcul ROBOT MILLENIUM permet de dimensionner les différents modules fondations, poteaux, poutres et planchers.

    Tous les collaborateurs de ce B.E.T., après des études dans le bâtiment, ont démarré leur cursus professionnel sur les chantiers. Cette expérience leur permet de prendre en compte et de comprendre la réalité du terrain afin de traiter le projet de façon la plus cohérente.

    Aussi, bien implanté localement, il a à cœur d’être au plus près des acteurs dans la globalité de ses prestations, tant en phase de conception qu’en phase d’exécution de projets. Sa proximité territoriale permet à ses collaborateurs d’être proches et réactifs face aux aléas du chantier.

Presentation-Iparla